La solution suivi de petites astuces

Disque 1

1. Balamb

Cinématique d'intro. Squall se retrouve à l'infirmerie du Garden de Balamb, suite à son combat avec Seipher. Une inconnue l'observe par la vitre puis Quistis entre. Elle l'emmène dans une salle de classe. A partir du moment où Squall est assis, il peut accéder à l'ordinateur.

Prenez les 2 GF Golgotha et Shiva dans "Tutorial" .

A la fin du cours, Quistis donne rendez-vous à Squall à l'extérieur du Garden, afin d'affronter (et de récupérer) le GF Ifrit dans une grotte située à gauche du Garden, derrière une forêt.

En sortant de la classe, Squall rencontre Selphie. Parlez avec l'homme accompagné de l'enfant afin qu'il vous donne les 7 cartes pour la Carte Battle. Prenez ensuite l'ascenseur et expliquez à Selphie la disposition du Garden. L'explication terminée, vous êtes libre d'aller retrouver Quistis dehors mais je vous conseille de vous entraîner avant (Practice Room) afin d'augmenter le niveau de Squall et de Shiva (déesse de la glace, à utiliser plus tard contre Ifrit, dieu du feu).

La glace est efficace contre les plantes mutantes mais si vous voyez le Tyrannosaure, fuyez. Il est imbattable pour le moment (13 000 HP).

Retrouvez Quistis à l'extérieur et battez-vous avec elle contre les monstres ou allez directement affronter Ifrit (le niveau 12 pour Squall est un minimum).

Deux monstres intéressants: le moustique géant possède la magie scan (en dernière position) et la larve géante possède la magie "soin" (en dernière position).

Si vous voyez le Tyranosaure, fuyez. Il est imbattable pour le moment (13 000 HP).